Selon les recherches faites, le japon est le pays le plus instruit. Les écoles japonaises sont l’un des meilleurs établissements au monde. Même à l’école primaire, les élèves sont traités comme des adultes et non pas comme des enfants. Dans cet article, on va vous donner les raisons pour lesquelles les établissements japonais sont les meilleurs.
1- Avant les matières scolaires, les élèves apprennent la maîtrise de soi, le respect de l’environnement et la générosité
En maternelle, les élèves apprennent les comportements sociaux et les bonnes mœurs plus que l’enseignement. Les autres matières viennent plus tard.
2- Ce sont les élèves eux même qui nettoient les salles de classe eux même
Au Japon, ce ne sont pas les gardiens qui nettoient les salles de classe mais les élèves. En effet, les établissements japonais apprennent aux élèves depuis leur plus jeune âge à prendre soin de leur espace de travail.
3- Dans les écoles japonaises, il n’y a pas de réfectoire
Dans les établissements japonais, il n’y a pas de cantine. A la place, les professeurs et les élèves déjeunent ensemble dans la salle de classe. Après le déjeuner, toute la classe nettoie. Généralement, les élèves apportent un tupperwares qui contient le repas que préparent leurs parents.
4- Les étudiants retiennent les chiffres en jouant et en dessinant
Apprendre par des jeux, il n’y a rien de mieux. Au lieu d’apprendre les chiffres par cœur, les élèves japonais les retiennent en faisant des sortes de jeux. En réalité, les élèves japonais sont aptes à multiplier 428 par 74 et vous donner le résultat en quelques secondes seulement.
5- L’année scolaire commence lorsque les cerisiers fleurissent (1er Avril)
Au Japon, l’année scolaire commence au mois d’Avril, lorsque les cerisiers fleurissent. On dit que cela a pour but de stimuler l’amour et l’inspiration des élèves.