Un moyen fondamental pour conquérir de nouveaux clients, la prospection commerciale est un pilier pour la réussite et la pérennité d’une entreprise. Elle prouve notamment la présence de la société sur le marché, sans compter qu’elle permet de toucher un large public, du moins, si on s’y prend correctement.
Les accessoires nécessaires
Pour faire de la prospection de rue, il faut se prémunir de prospectus. En ligne, quelques plateformes proposent aux entrepreneurs de créer des affichettes personnalisées en quelques jours. Il faut notamment y mettre les logos et les credo de son entreprise. Il faut également mettre sur le prospectus toutes les informations concernant les prestations de sa société. Ce peut être les conditions d’intervention ou les systèmes de paiement et les domaines d’intervention.
Engager des animateurs professionnels
Pour bien faire de la prospection de rue, il faut des animateurs professionnels. Ce sont des experts dans la négociation des contrats. Ils sont capables d’attirer l’attention dans une rue bondée. Ce sont à la fois des experts de la vente, qui savent adapter leur message en fonction du public cible que l’on souhaite toucher. Leur discours personnalisé saura sensibiliser les interlocuteurs, et l’originalité de leur concept permet certainement de se différencier des concurrences.
Les animateurs sont payés la journée. Le devis de la prestation varie donc en fonction des besoins de chaque entreprise. En outre, les agences proposent des animateurs qui peuvent intervenir n’importe où et n’importe quelle heure, notamment pendant les heures de pointes.
Bien choisir l’emplacement de son stand
Pour que la prospection de rue soit efficace, il faut bien choisir l’emplacement de son stand. Il faut une rue commerciale et bondée où on peut rencontrer les publics cibles que l’on souhaite toucher. Ce dernier varie en fonction de son domaine d’intervention. Pour une entreprise high-tech entre autres, les jeunes sont souvent les principales cibles. Pour les produits de beauté, s’adresser aux femmes semble être plus opportun. Il faudra d’ailleurs adapter les animateurs en fonction de ces détails.
Pour les stands de prospection de rue, on peut également choisir les devantures des magasins. Dans ce cas, il faudra l’aval des propriétaires. Les magasins sont des alternatives intéressantes dans la mesure où ils réunissent encore un grand nombre de personnes.