Ces dernières années ont été marquées par l’émergence de nombreux réseaux sociaux qui tentent de diversifier les offres déjà proposées par les pionniers du marché comme Facebook et Twitter. Avec l’apparition de la stratégie marketing « Cross selling », les e-commerçants peuvent désormais augmenter leurs leads, et donc leur chiffre d’affaires, grâce au réseau de partage « Yuzu ». Focus sur cette nouvelle plateforme.
Yuzu : késako ?
Créé il y a à peine 4 mois, Yuzu se veut être le précurseur du réseau de « Cross selling » en France et aux Etats-Unis. Son fonctionnement est simple comme les autres médias sociaux, à différence près de sa cible. En effet, il s’adresse particulièrement aux e-commerçants souhaitant élargir leurs réseaux de communication pour augmenter leur visibilité et leur notoriété. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les membres du réseau sont en mesure de partager leurs shoppers. Yuzu propose une interface facile d’utilisation pour acquérir et exploiter les données « clients » que les adhérents pourront ensuite se partager en générant des leads et des ventes.
Quels sont les avantages d’Yuzu ?
En s’inscrivant sur Yuzu, les e-commerçants peuvent bénéficier non seulement de nouveaux clients « actifs » sur internet, mais également des revenus complémentaires via la monétisation de leads. Ils pourront entre autres profiter d’une émancipation vis-à-vis de Google et d’une interface intuitive pour piloter leur activité en toute autonomie. De leurs côtés, les internautes (clients, prospects) disposent d’offres exclusives, personnalisées, ciblées et non intrusives.
Comment fonctionne le réseau Yudu ?
Avant de commencer avec Yudu, il faut créer une communauté d’e-commerçants qui possèdent chacun des données de consommation et d’achat à forte valeur ajoutée. Après l’inscription, le réseau centralise l’ensemble de ces informations pour établir des profils de shoppers qualifiés. Chaque membre d’Yudu pourra ensuite transformer ses données en source de revenus auprès des autres adhérents. A l’issu d’un achat sur le site de l’e-commerçant, le réseau propose aux shoppers des offres affinitaires correspondant à leurs centres d’intérêt grâce à un algorithme en temps réel. De son côté, l’e-commerçant peut chercher des opportunités de leads auprès de sa communauté pour générer des ventes.